Rechercher
  • David Banville

PET FRIENDLY À LA FRANÇAISE 2022

Dernière mise à jour : 12 mai



BANVILLE IMMOBILIER, 1ère Agence immobilière Solidaire à la Cause Animale, à le plaisir de se porter candidat au prochain Trophées Pet Friendly à la Française.


Les Trophées pet friendly à la française ! Ont vu le jour dans le prolongement naturel

du Club Oscar.


Sa fondatrice, Christine His, avait à coeur d'identifier et de promouvoir les lieux qui nous accueillent ensemble avec nos animaux de compagnie.



Puisque mon chien ou mon chat est un membre à part entière du foyer pourquoi lui interdire certains accès ? Tout le temps que ceux-ci ne sont pas contraires à son bien-être et ses besoins ?


De là est né le Club Oscar en 2012 qui a notamment pour objectif de mettre en avant les hébergements touristiques pet friendly qui acceptent de faire un geste commercial pour le séjour de leurs hôtes à 4 pattes.




Là où il existe un forfait animalier le rendre gratuit ou appliquer une remise sur l'ensemble du séjour a minima équivalente en valeur, toujours dans le but de faciliter les séjours avec nos animaux.



Au fur et à mesure des échanges, elle s'est aperçue que de nombreux lieux de séjour étaient prêts à s'engager plus loin que le simple accueil PET FRIENDLY. De là est venue l'idée de les récompenser pour les encourager et en inciter d'autres par l'exemple.

Comment ? En focalisant sur les solutions existantes et les possibilités qui viendraient toujours mieux contrer les interdits.

Son champ d'action s'est ainsi ouvert à tous les lieux du quotidien.

Autrement dit, tous les acteurs économiques qui facilitent nos déplacements avec nos animaux de compagnie toute l'année, toute la vie.


Les Trophées pet friendly à la française !

Ont débuté avec 3 catégories :

- Hébergements touristiques

- Entreprise

- Maison de Retraite et pour arriver aujourd'hui à 7 catégories pour sa 7e édition.

Des personnalités et des professionnels du milieu animalier ont accepté volontiers de se joindre à cette belle aventure pour à leur tour témoigner de l'importance de rendre la place à nos animaux de compagnie dans notre quotidien.


Ils sont devenus parrain et membres du comité de sélection par conviction.

Une belle aventure où se mêlent à la fois un amour indéfectible pour nos amis les animaux, une amitié et un fol engagement.


Ces Trophées sont là pour baliser les routes du possible et ouvrir toujours plus grande la brèche du mur des interdits.




22 vues0 commentaire